Jupiter le 16 janvier 2011, barlow x5

Publié le par yvaton

Pour une fois, mon anniversaire n'a pas été arrosé (météorologiquement parlant), et j'ai pu sortir le matériel pour ma première observation de cette année 2011... Le seeing étant loin d'être parfait (donné à 4/2 par Météoblue), je me suis donc décidé à faire du planétaire (Jupiter en l'occurence), et du lunaire pour mes premiers essais de mosaïque avec EQMosaic. Pas de ciel profond cette nuit-là, car j'avais presque terminé la mosaïque lunaire avec barlow x2, qu'une série de nuages intempestifs est arrivée, et en supplément la Lune flashait beaucoup trop, étant à trois jours de la pleine lune.

 

Les résultats des prises de vue effectuées avec le Newton 150x750, barlow x5, webcam SPC900 couleur, traitement Registax V5.

 

Série de 19h12 :

jupi bx5 résultat 19h12

 


Série de 19h15 :

jupi bx5 résultat 19h15

Série de 19h18 :

jupi bx5 résultat 19h18

 

Suite de l'observation du 16/01/2001 dans les prochains articles...


Publié dans ASTRONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article