Lune du 22 mai 2010, sans barlow

Publié le par yvaton

Matériel : Lunette 80ED sur monture Sirius EQ.G, webcam SPC900 modifiée SC3 à capteur 1/3 de pouce Noir et Blanc.

Le soir n'était pas encore tombé lorsque ces images ont été prises.

Deux séries d'images :

627 images pour la première, dont 314 de gardées, alignement 3 zones de 64 pixels avec Registax V4 (91% de qualité), ondelettes sur les trois premiers niveaux 9,2 - 6,4 - 3,1.

521 images pour la deuxième, dont 261 de gardées, alignement 3 zones de 64 pixels avec Registax V4 (93,5% de qualité), ondelettes sur les trois premiers niveaux 9,2 - 6,4 - 3,1.

La mosaïque des deux résultats a été faite avec Imerge.


Lune SB résultat A clair

 

Lune SB résultat B clair


Et la mosaïque :

Lune SB résultat mosaïque clair

Cliquez ici pour voir la mosaïque en format normal

 

RRRAAAHHH !!!! Rogntudju !!!

Ya encore une souris qui m'a bouffé

une partie du calendos !!!


Ca n'a pas manqué, j'ai encore mal goupillé mes prises de vue, je pensais que tout était dedans, la preuve !

On pourrait même appeler ça une "méprise" de vue !

Tout ça pour avoir voulu économiser du temps et de l'espace disque sur le PC...

J'espère ne pas avoir la même farce avec les 15 séries prises avec Barlow x2...

Donc à suivre...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article